Rencontre avec les tour-opérateurs étrangers séduits par le positionnement « éco-tourisme » de la Côte d’Azur : Vendredi 17 octobre – 12h30 – Cap d’Ail (restaurant le Lamparo)
Quand les prescripteurs touristiques étrangers découvrent les séjours animaliers écotourisme de la Côte d’Azur…
En appui de la démarche effectuée par le Conseil Général des Alpes-Maritimes sur la constitution de produits écotourisme, le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur organise jusqu’à vendredi, un Fam Trip professionnel « à la découverte des grands mammifères d’Europe » en partenariat avec le Parc National du Mercantour.
Selon une thématique mer-montagne appliquée à l’écotourisme, 6 tours-opérateurs étrangers (britanniques/néerlandais/australien et libanais) découvrent la riche biodiversité animale du Département: Les loups au Parc Alpha à Saint Martin Vésubie, la faune sauvage dans la vallée de la Gordolasque au coeur du Parc National du Mercantour, les bisons et chevaux « Prjevalski » de la Réserve Biologique des Monts d’Azur à Thorenc et enfin les cétacés dans le Sanctuaire du Pélagos.
L’objectif est de renforcer la prescription de cette offre « nature » de la part de ces opérateurs étrangers pour une thématique de développement durable, fortement plébiscitée par les clientèles européennes.
Un mini-workshop…
Outre la découverte sur le terrain, un mini-workshop, en présence des professionnels et des Elus du SIVOM Cœur Riviera (Beaulieu sur Mer – Cap d’Ail – Eze – La Turbie – Saint Jean Cap Ferrat – Villefranche sur Mer), permettra de compléter le dispositif Haut et Moyen Pays par l’offre « nature » version littorale. Une dizaine de prestataires seront présents.
Confirmation présence par retour mail : [email protected]