Dans le cadre de la semaine dédiée à l’accession des jeunes à un logement, le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes d’API PROVENCE d’Antibes se mobilise le mercredi 18 juin 2014 et organise en collaboration avec la Direction Jeunesse et Loisirs de la Ville d’Antibes le 1er FORUM LOGEMENT JEUNES (18-30 ans), le mercredi 18 juin à la Médiathèque Albert Camus.
De 10h à 17h non stop, à la Médiathèque Albert Camus d’Antibes (Hall 0), les principaux acteurs logement du territoire de la Communauté Agglomération Sophia Antipolis et même au-delà seront présents ainsi que des bailleurs.
L’objectif sera de mettre à disposition du public toutes les informations utiles sur cette thématique (réglementations, types d’hébergement, aides financières, offres…) et de proposer des offres de location.
Semaine du Logement des Jeunes
Ce temps fort de sensibilisation et d’information du grand public composé d’une soixantaine d’initiatives locales portées par le réseau des CLLAJ (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes) et ses partenaires, dans toute la France, s’adresse aux jeunes, aux propriétaires bailleurs, mais aussi aux élus, citoyens et partenaires du réseau.
9.65 millions de jeunes âgés de 18 à 30 ans sont concernés par la « crise du logement ». Un grand nombre de jeunes adultes sont ainsi contraints de rester à la rue ou dans des conditions d’habitat précaires, de continuer à vivre chez leurs parents, voire d’y revenir après avoir connu une première expérience de logement autonome, tandis que d’autres acceptent des logements inadaptés (éloignés des centres urbains, de taille très restreinte, voire indécents).
Or accéder à son propre logement est l’un des éléments essentiels pour prendre en main son parcours de formation ou d’emploi et choisir son mode de vie. Dès lors, aucun jeune ne devrait être amené à refuser un emploi ou une formation au prétexte qu’il ne trouverait pas de solution pour se loger.
Pour plus d’information contacter le CLLAJ API PROVENCE au 04 92 91 79 71