LE CLUB DE LA PRESSE MEDITERRANEE 06 SOUTIENT LA JOURNALISTE D’EUROPE 1 BLESSEE A NICE PAR LE SERVICE D’ORDRE DE LE PEN

CPM06 16 juin 2014 0

une_logo_cpm06Le Club de la Presse Méditerranée 06 (qui regroupe une centaine de journalistes) « condamne » les actes de violences imputables au service d’ordre du FN à l’encontre de Brigitte Renaldi, reporter d’Europe 1 et une autre journaliste de LCI.

La journaliste d’Europe 1 « projetée à terre » le 11 juin par le service d’ordre du FN lors de l’arrivée de Jean-Marie Le Pen à une conférence de presse à Nice, a annoncé le 13 juin  avoir déposé plainte. Le Club de la Presse Méditerranée 06 « soutient Brigitte Renaldi dans cette démarche« .

La reporter d’Europe 1  s’est vue prescrire 5 jours d’ITT pour une « énorme contracture qui va des cervicales jusqu’en bas« . Elle a expliqué avoir été « projetée en arrière » vers 19h par le service d’ordre du parti, qui a réagi nerveusement à l’affluence de la presse à l’arrivée du président d’honneur pour la tenue d’une conférence.

La journaliste estime qu’elle ne serait « jamais allée jusque-là si la violence n’avait pas atteint ce degré« .

« Lorsque Jean-Marie Le Pen est sorti de sa voiture, on a tendu les micros, et les caméramans se sont approchés, le service d’ordre s’est jeté sur les journalistes avec une violence inouïe, comme dans une mêlée de rugby« , a-t-elle raconté.

Le Club de la presse Méditerranée 06 s’associe aux propos de Brigitte Renaldi. La reporter d’Europe 1 explique avoir porté plainte : « pour que de tels agissements cessent : je n’étais pas personnellement visée. C’est  toute une profession qui l’était« .

CPM06

Commenter »

You must be logged in to post a comment.