Départ du rectorat de Lilia Parisot, « la facilitatrice » des journalistes

CPM06 28 octobre 2024 0

Lilia Parisot quitte le rectorat de l’académie de Nice, qui couvre les Alpes-Maritimes et le Var. Chargée de sa communication durant de nombreuses années, Lilia Parisot a souvent participé aux activités du CPM 06. Très inventive, nul doute que cette « femme de cœur et aussi femme de tête », comme le souligne Nice-Matin, ne restera pas inactive.
Elle s’est illustrée en 2012 quand 10 000 élèves niçois ont participé aux Jeux de la francophonie à Nice. Elle s’est impliquée, par ailleurs, dans les actions en faveur du rapprochement de la presse et des médias dans l’école.
Elle a dirigé, durant de nombreuses années, le Clemi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) qui oeuvre depuis 1983 dans l’ensemble du système éducatif français, de la maternelle à l’université.
Sa mission : apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias, les amener à développer un sens critique, les former à la responsabilité et à l’exercice de la liberté d’expression. Lilia a un credo : l’importance de l’école car « c’est là où tout commence ! » Le CPM06 souhaite le meilleur à Lilia Parisot.
CPM06

Commenter »

You must be logged in to post a comment.