Revue de presse 2.0 de la semaine – 12/02/21

CPM06 12 février 2021 0
Revue de presse 2.0 de la semaine – 12/02/21
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est revue-de-presseeptit.jpg.

Chaque semaine, le Club de la Presse Méditerranée 06 vous propose de retrouver une sélection d’articles sur l’actualité des médias et du journalisme. Bonne lecture à tous !


Egypte: libération d’un journaliste d’Al-Jazeera après plus de 4 ans de détention

Le Caire – L’Egypte a remis en liberté Mahmoud Hussein, journaliste de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera en détention préventive depuis décembre 2016, soupçonné de « diffusion de fausses informations », a indiqué vendredi à l’AFP une source sécuritaire.
05/02 – lexpress.fr

Une journaliste australienne détenue en Chine pour « divulgation de secrets d’Etat », selon Canberra
Aucune explication n’avait été fournie depuis le placement en détention de Cheng Lei, une présentatrice australienne de la chaîne chinoise anglophone CGTN, en août 2020.
08/02 – lemonde.fr

Pékin arrête une journaliste australienne pour atteinte à la sécurité nationale
Accusée d’avoir « fourni illégalement des secrets d’État à l’étranger » selon Pékin, la présentatrice australienne de la chaîne chinoise CGTN, Cheng Lei, a été officiellement placée en détention par Pékin, a annoncé Canberra lundi. Cette arrestation s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre la Chine et l’Australie.
08/02 – france24.com

Euronews : Une grève de 24 heures pour s’opposer aux suppressions d’emplois
Un débrayage de 24 heures. Des salariés d’Euronews sont en grève depuis ce mardi. Ils dénoncent les suppressions d’emplois annoncées en novembre.
09/02 – 20minutes.fr

Les médias indépendants polonais en grève contre le gouvernement
Dénonçant une taxe sur la publicité qui vise, selon eux, à les affaiblir, les journaux, radios et télévisions privés observent une grève générale d’un jour.
10/02 – lefigaro.fr

La grève est relancée au sein de France 3 Côte d’Azur
Ils disent non « à une information low cost ». Demandent plus « de moyens humains : depuis 2017, nous avons eu 24 départs et seulement onze personnes nommées ». Et, ils débrayent de nouveau.
10/02 – nicematin.com

Commenter »

You must be logged in to post a comment.