Jean d’Ormesson, journaliste, écrivain, philosophe, membre de l’Académie Française, « grand Monsieur » des Arts et des Lettres fort apprécié des français, verra désormais son nom associé à celui de notre médiathèque communautaire.
Une initiative du maire de Villeneuve Loubet Lionnel Luca, Vice-président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, immédiatement soutenue par Jean Leonetti, Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, et saluée chaleureusement par Madame Héloïse d’Ormesson, fille et ayant droit de Jean d’Ormesson.
Le célèbre écrivain disparu d’une crise cardiaque dans la nuit du 4 au 5 décembre 2017 à l’âge de 92 ans, a laissé un formidable héritage littéraire qui sera ainsi honoré par toutes les générations confondues.
Comme l’exprimait dans une missive l’éditrice Héloïse d’Ormesson : « Je vous remercie de vouloir ainsi perpétuer la mémoire de mon père dans ce lieu de culture. Voir son nom sur votre médiathèque aurait fait infiniment plaisir à mon père… ».
Cette dénomination aura symboliquement lieu le jour de la Fête de la culture à Villeneuve Loubet.
SAMEDI 25 MAI
Prise de parole à 17H30 suivi d’un cocktail
Pôle Culturel Auguste Escoffier – 30, allée Simone Veil.