Nous étions une bonne vingtaine de membres à avoir le privilège d’une invitation pour l’ouverture de ce festival dont la renommée a dépassé depuis longtemps les frontières européennes et qui fête ses 35 ans !
Pour s’y rendre, le choix pouvait se faire avec son propre véhicule ou bien en utilisant le bus gracieusement mis à la disposition du public au départ de Nice ou Menton (réservation obligatoire).
L’Auditorium Rainier III de Monaco était très bien rempli pour cette ouverture en présence de S.A.R la Princesse de Hanovre.
Une ouverture en deux temps très différents.
Pour débuter une pièce contemporaine, quelque peu déroutante pour les novices- de Mauricio Kagel pour deux percussionnistes.
S’en est suivi un époustouflant concert du Sinfonia Varsovia Orchestra magistralement dirigé par… le pianiste François-Frédéric Guy autour de concertis de Beethoven.
Une très belle découverte pour la très grande majorité des membres du CPM06 que l’on a réussi à regrouper à la fin du cocktail avec notre hôte. Merci à Thomas Reich, membre communicant- mais également le responsable des relations presse et des partenariats ainsi qu’à l’équipe du Printemps des Arts pour cet accueil.
Photo et texte de Philippe Déjardin / CPM06