En partenariat avec Anthéa à Antibes, le CPM06 a organisé une soirée au théâtre le 16 novembre. Vincent Brochier, secrétaire Général, nous a présenté avec toute sa passion la diversité de la programmation de ce théâtre. L’occasion de visiter ce singulier bâtiment harmonieusement conçu.
Les invités du Club de la Presse Méditerranée 06 ont assisté à la représentation de L’Île des Esclaves, une pièce du Collectif 8.
Formé en 2004 à Nice par Gaële Boghossian et Paulo Correia, le Collectif 8 explore les frontières entre théâtre, arts visuels, musique et création vidéo. À la recherche d’une complémentarité entre théâtre et cinéma, ce groupe d’artistes permet la rencontre entre un auteur, un univers graphique et sonore original et novateur.
Après avoir adapté La Religieuse et George Dandin la saison dernière, le Collectif 8, toujours en recherche de nouveauté entre technologie et spectacle vivant, nous offre une ré-interprétation contemporaine du texte de Marivaux. Une performance haletante qui ancre le texte dans l’actualité et appelle à la lucidité.
CPM06
Accès au site Anthéa
Accès au site Collectif 8