Moustachu légendaire de la rédaction de RMC, Eric Chimot, 69 ans, grand reporter manquera à tous ceux qui ont fait un bout de chemin professionnel et personnel à ses côtés. Et le parcours d’Eric n’a pas toujours été serein. Hypersensible, bosseur, Eric est entré à RMC en 1972. Aux côtés de Jean-Louis Filc, partageant la même passion pour la voile, il créa l’émission « plaisance sur les Ondes » qui connu un vaste succès durant une dizaine d’années.
Eric Chimot surnommé « La Chime » a fait l’essentiel de sa carrière à la rédaction parisienne de RMC qui était basée rue Magellan. Reporter puis grand reporter il a couvert de très nombreux faits d’actualité. En octobre 1988 la révolte d’Alger est un évènement qui l’avait marqué.
Dans les années 2000 il a du prendre le poste de chef du bureau de RMC à Marseille où il a déployé toute son énergie. Bon vivant, il était apprécié pour son humour. J’ai travaillé plusieurs fois avec lui et je n’oublie pas sa chaleur humaine, c’était un pro. Depuis 2010 après avoir quitté RMC, il vivait à Villeneuve sur Lot.
Le Club de la presse adresse ses condoléances à son épouse, ses enfants et à tous ceux qui l’aimaient. Adieu La Chime. Bon vent.
Paul Barelli.